
Index égalité hommes/femmes
Chaque année le Groupe Nextpool calcule et communique notre résultat en matière d’équité salariale.
Cet index, construit sur 100 points, est calculé à partir de 4 indicateurs évaluant les écarts de salaires entre les femmes et les hommes :
- L’écart de rémunération femmes-hommes,
- L’écart de répartition des augmentations individuelles,
- Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
- La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.
En 2024, l’index de chaque entité du groupe s’élève :
- Pool Technologie : 79/100
- Albiges : 94/100
- ALBON : non calculable *
- ASPOOL : non calculable *
Ce résultat témoigne de l’engagement du Groupe Nextpool en matière d’égalité hommes-femmes et des valeurs portées par l’entreprise qu’il cultive au quotidien.
*L’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes n’est pas calculable pour l’année 2024, en raison d’une répartition déséquilibrée et historiquement genrée des effectifs dans certaines catégories d’emploi.
Malgré des campagnes de recrutement et des actions volontaristes menées en faveur de la mixité professionnelle, la société ALBON reçoit encore très peu de candidatures masculines, et la société ASPOOL, très peu de candidatures féminines.
Ce déséquilibre, combiné à l’évolution des groupes de comparaison (âge, classification), ne permet pas de calculer les indicateurs selon les critères réglementaires. Nous restons pleinement mobilisés pour favoriser une représentation plus équilibrée.